Lot et Dordogne, une vallée, une histoire
Au départ de Chez Fred
Quelle merveille cette vallée de la Dordogne et que de choses à découvrir, tout est là pour s’extasier, s’émerveiller devant autant de vestiges d’une autre époque. Que l’on sorte par la droite ou par la gauche de l’aire de Camping-car « Chez Fred » dans le Lot, la vallée de la Dordogne s’offre à votre curiosité.
Vous pourrez faire de multiple découvertes dans le Quercy grâce aux véhicules que vous trouverez à louer « Chez Fred« , à l’heure ou à la journée en fonction de vos besoins, les tarifs sont plus qu’abordables. Une réelle et belle opportunité de pouvoir se promener sans avoir « à courir » chez un loueur de voiture, tout est sur place, c’est à mon goût le « Nec plus ultra« .
De Merveilles en découvertes
En sortant par la gauche de l’aire de camping-car du « Domaine Médarsien » vous aurez accès au village de Saint-Médard-de-Presque ainsi que son château situé à peine à quelques minutes de « Chez Fred ». Joli petit village lotois, Saint-Médard-de-Presque est perché sur sa colline et donne un panorama des plus intéressant sur la vallée, une merveille de découverte.
Toujours sur la gauche en sortant de « Chez Fred » vous aurez accès aux grottes de Presque, au château de Montal ainsi qu’au château de Saint-Laurent-les-Tours, de quoi passer de bons moments agrémentés de connaissances culturelles et de formes esthétiques faisant appelles à la magie enchanteresse des contes médiévaux.
En sortant par la droite du « Domaine Médarsien« , vous aurez accès au village d’Autoire, son Roch ainsi que sa cascade rafraichissante. En face d’Autoire vous trouverez Castelnau-Bretenoux, château imposant par son caractère militaire où la couleur rouge prédomine sur son environnement.
Un peu plus loin, toujours en partant par la droite de puis l’aire de camping-car, se trouve le gouffre de Padirac, une merveille de la nature, création des âges inconnus de l’homme, livré en cette époque pour lui et pour son plus grand plaisir.